Les services presse

Un Service Presse (SP) est un partenariat avec une maison d’édition ou un auteur qui envoie un livre en échange d’une chronique sur son blog. 

C’est un travail sérieux où le blogueur littéraire va devoir juger sa lecture de manière subjective et pas forcément avec les compétences d’un critique littéraire. 

Le but pour l’auteur ou la maison d’édition est de donner de la visibilité au livre avant sa sortie nationale en librairie par exemple. 

Ce que j’aime avec cette initiative, c’est le contact avec les auteurs et les maisons d’édition qui me font confiance en leur disant combien je prends du plaisir à collaborer ponctuellement avec eux !

Une histoire mêlant religion et institution qui nous plonge dans l’envers du décors des témoins de Jéhovah… Une auteure qui dévoile certaines vérités !
Avec ce premier roman, l'auteur nous embarque comme le titre l'indique dans une chasse à l'homme à la poursuite d'un Prédateur machiavélique aux méthodes plutôt sanglantes. 536 pages où rythme, suspens et je dirai un peu d'horreur sont au rendez-vous !
Rudy Faure signe là un premier roman qui démontre qu'il a un réel potentiel, une belle écriture et, qu'il est un auteur à suivre, car j'en suis sûr, il nous réserve encore quelques surprises pour la suite.
Je découvre la plume de Virginie Lloyd avec cette magnifique histoire mêlant Feel Good et roman noir. Pari réussi pour un livre qui mérite d'être lu car nous le sentons au fil des pages, l’auteure y a mis toutes ces tripes et son énergie pour que nous ne laissions jamais tomber nos rêves d'enfants mais surtout qu'ils ne deviennent jamais éphémères.
Ce premier roman historique de Maxime Mainguet, qui fût découvert parmi des livres proposés dans le cadre d'un jury de lecteurs nous rappelle que le débarquement ne doit sa réussite qu'à une multitude de prouesses individuelles et les différents événements sont décrits afin que personne n'oublie le terrible sacrifice de ces hommes dont beaucoup sont tombés pour sauver nos libertés.
Étant passionné d'histoire et impatient de découvrir l'univers livresque de Henri Loevenbruck, ce livre qui était dans ma PAL depuis quelque temps et qu'il me tardait de lire est une pure merveille et je remercie XO Éditions pour cet envoi.
Une lecture en période de confinement où enfermé dans mon appartement contre mon plein gré, "Claustrations" était la lecture qu'il fallait à ce moment là et je remercie l'auteur pour ce roman !
Un grand merci à Tom Noti de m'avoir offert ce livre afin de me faire découvrir son univers et un style d'écriture que je n'ai pas l'habitude de lire. Comme vous le savez je lis essentiellement du thriller mais je lui avais promis un retour donc voici mon avis sur "Elles m'attendaient" aux éditions "La Trace" !
Si on m'avait dit que je lirais en plein confinement pour cause d'épidémie, un livre se déroulant dans une ambiance apocalyptique je ne l'aurais sûrement pas crû... Et bien si et "C'est arrivé en avril" sans jeu de mot bien sûr !
Un roman qui vous propose un retour dans le passé à Tulle, en 1942, aux côtés de Lison qui part se battre pour sauver son pays, vivre dans la peur, le froid en ne sachant pas de quoi le lendemain sera fait... Un bel hommage aux héros de la résistance !
Hissez les voiles vers Tortuga avec le nouveau roman historique de Johanna Gras "Les âmes pirates" qui mélange habilement action, aventure et histoire ! Un réel plaisir de lire mon premier roman de cette auteure afin de découvrir son univers livresque qui me change des thrillers que j’ai l’habitude de lire.
Je découvre avec ce roman, l'univers livresque de Thomas Clearlake et je ne suis pas déçu car l'année vient de commencer et c'est déjà un premier COUP DE COEUR !
La réflexion de Frédéric Zumbiehl et l'intrigue qu'il vous offre ne vous laisse aucun répit tout au long de la lecture et tous ça réuni, fait de ce livre, un roman qui ne peut pas laisser indifférent comme le dit la couverture !
C'est par une "Nouvelle" de Salvatore Minni que j'ai commencé ce type de lecture. Une nouvelle qui se lit vite. Le lecteur ne peut pas lâcher l'histoire sans connaitre la fin ! Un tout petit livre pour une super histoire.
Curieux et ravi de découvrir l'auteur après son Prix Femme Actuelle, voila un thriller hatelant et passionnant qu'une fois que vous l'avez ouvert, il est difficile de s'arrêter et qui vous plonge au coeur du Vatican.
Un livre d'amour entre une mère et son fils, comme jamais j'en ai lu. Un style inédit pour Jack-Laurent AMAR qui a pris un énorme risque en changeant de style. Pour être honnête, il a bien fait car c'est un magnifique roman.
Amateur de thriller c'est tout à fait naturellement que j'ai accepté de faire une chronique sur le dernier roman de Thierry Vernhes "Sous l'emprise du scorpion". Des thrillers j'en ai lu pleins, je n'ai jamais été déçus et celui-ci ne fera pas d'exception à la règle. Mais par contre, mon cerveau s'en souviendra bien longtemps... Croyez-moi !
Agent lecteur, avant de commencer à lire cette chronique, je dois vous avertir que celle-ci est classée secret-défense. Son contenue est de la plus haute importance et ce, au niveau mondial, car elle concerne le premier roman de Aymeric Janier et ne doit pas être communiqué en dehors du cadre de l’Organisation appelée "SPECTRE". Vous voilà prévenu ! À présent, nous pouvons commencer...
Une histoire d'amour forte et puissante entre 2 jeunes adolescents qui se nomme Selim musulman puis Marie chrétienne dans un pays en plein conflit et qu'ils sont suivi par 2 journalistes en quête d’informations et la manière de le montrer au monde.
Sur proposition de Shi Frinne, je me suis plongé corps et âme dans l'univers du grand banditisme, du trafic de cocaïne et des règlements de compte. Aujourd'hui, soyez en sûr, cela n'a plus aucun secret pour moi...