Iniquité – Salvatore Minni – Éditions Lamiroy

Le Résumé

 

2008. Le couperet tombe: la vie de Lucas va changer à jamais.

2018. Dix années que Lucas court après le temps.

Entre vie privée et vie professionnelle, il lui est de plus en plus difficile de jongler avec ses obligations.

Pression. Oppression. Colère. Injustice. Jusqu’au point de non-retour.

L’irréparable..

Mon Avis

Voila c’est fait je referme ma première nouvelle et c’est par celle de Salvatore Minni que j’ai commencé ce type de lecture. D’autres m’attendent de nombreux auteurs et j’ai hâte de m’y plonger comme dans un roman.

Le défi d’écrire une histoire en 5000 mots est relevé haut la main par l’auteur avec ces 40 pages qui se lisent très vite, beaucoup trop vite malheureusement… A peine commencé, c’est déjà fini donc difficile de vous donner mon avis sans vous spoiler.

Pour vous dire l’essentiel, vous suivez les aventures de Lucas, un homme travaillant à Bruxelles et sans histoires qui court après le temps jusqu’au jour où il apprend une mauvaise nouvelle et commet l’irréparable… Difficile de pas en dire plus !

C’est par ce livre que j’ai découvert la plume de Salvatore Minni et je dois dire qu’il a une belle écriture qui nous plonge facilement dans son univers livresque. Quand à l’histoire, elle est prenante, percutante parfois glaçante. Dommage que ce soit trop court car j’aurais aimé que ça continue mais c’est une nouvelle pas un roman !

Merci Salvatore de m’avoir permis de découvrir ce style et je recommande à tous le monde de lire cette nouvelle. Dans l’impatience de lire tes 2 romans qui sont dans ma PAL comme tu le sais et t’en remercie !

« Iniquité » de Salvatore Minni

Éditions Lamiroy

Sortie le 21 Septembre 2018

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Laisser un commentaire