C’est arrivé en avril – Philippe Meisburger – Librinova

Le Résumé

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ? Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?

Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?

Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Mon Avis

Tout d’abord je remercie Philippe Meisburger pour ce livre et suis heureux d’avoir découvert son univers sur conseil de Gwendoline Cachia, elle aussi auteure.

Si on m’avait dit que je lirais en plein confinement pour cause d’épidémie, un livre se déroulant dans ambiance une apocalyptique je ne l’aurais sûrement pas crû… Et bien si et “C’est arrivé en avril” sans jeu de mot bien sûr !

Avec ce premier roman, l’auteur nous embarque dans une Amérique presque rayée du globe et mêlant à la fois beaucoup d’action, de l’aventure, du suspense et quelques mystères car il y’en à beaucoup pour les fans de Science-fiction et de découvertes !

Les chapitres sont courts, bien écrits et s’enchaînent jusqu’au moment où on se dit mais qu’est-ce qui se passe et qui est responsable de tout ça ? En compagnie de Vincent et Karine qui vont traverser une grande aventure vous aurez peut-être une réponse…

Car l’histoire se passe principalement avec eux, les 2 personnes principaux sont attachants avec leurs qualités et leurs défauts mais on les aime bien quand même. On s’imagine facilement au fur et à mesure de la lecture, être avec eux pour partager leurs doutes, leurs joies puis leurs peines !

Il est difficile d’en parler sans trop spoiler car ce livre est à lire, mais quelques retournements de situation inattendus sont bien amenés et bien pensés par l’auteur et m’ont fait aimer ce roman qui nous fait poser cette question: Dans quel monde vivrons nous demain ? Et si Philippe Meisburger avait raison et nous dévoilait certaines vérités cachées sur l’existence de l’être humain et sur qui nous serions si la fin du monde était imminente ?

D’ailleurs vous noterez a la fin du livre, quelques pages où l’auteur nous dévoile quelques infos et questionnements à ce sujet mais je n’en dirais pas plus. Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Pour conclure, un bon livre que je conseille pour ceux qui adore les bons livres de suspense et de science-fiction proche de la réalité !

C’est arrivé en avril” de Philippe Meisburger

Librinova

Sortie le 16 Juillet 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire