Ö l’ange révélateur – Frédéric Zumbiehl – M+ Éditions

Le Résumé

Mexique. Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région.

Pérou. Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu’aucune technologie humaine n’a pu réaliser.

Cité du Vatican. Un ordre spécial d’ecclésiastiques de très haut rang, s’inquiète d’une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins.

Etats-Unis. Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s’occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d’e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.

Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.

Mon Avis

Tout d’abord je tiens à remercier personnellement Marc Duteil pour l’envoi de ce livre qui comme le dit la couverture est un thriller choc qui bouleversera vos certitudes…

Dès le début nous sommes dans l’action avec une course poursuite qui finira d’une manière plutôt terrifiante et qui vous procurera une sensation de peur ou d’angoisse mais qui dans tout les cas vous prendra à la gorge !

Ensuite, pour vous en remettre, vous partirez en voyage aux quatre coins du monde avec Angela et Noa qui enquêteront sur des mystérieux messages signés par un énigmatique lanceur d’alerte, le mystérieux « Ö »… Est-ce un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ou un démon, comme d’autres le redoutent ?

Même si ce roman fait plus de 500 pages et que je peux noter quelques petites longueurs vous n’allez pas vous ennuyer une seconde. C’est une histoire qui vous fera réfléchir sur toutes les sphères du pouvoir, politique, religieuse, économique et tous ceux qui incarnent le Mal. Mais aussi sur l’existence ou non d’un autre monde en parallèle du nôtre !

Je ne peux pas vous expliquer plus de l’histoire ou vous en dire trop car il faut lire ce livre. C’est bien écrit, c’est fluide, c’est captivant, parfois stressant mais le tout est relevé par un suspense qui vous gagne au fil des pages. Vous aurez une envie d’aller jusqu’au bout mais sans forcément en ayant l’envie de le finir trop vite !

Pour tout vous dire, la réflexion de Frédéric Zumbiehl et l’intrigue qu’il vous offre ne vous laisse aucun répit tout au long de la lecture et tous ça réuni, fait de ce livre, un roman qui ne peut pas laisser indifférent comme le dit la couverture !

Enfin, je suis ravi d’avoir découvert cet auteur grâce à Marc Duteil que je remercie encore une fois et quand à Frédéric, il peut compter sur moi pour continuer à découvrir son univers livresque avec ses autres romans !

« Ö l’ange révélateur »  de Frédéric Zumbiehl

M+Éditions

Sortie le 28 Octobre 2018

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire