Les Âmes Pirates: L’Anarkhia – J.K Gras – Bookelis

Le Résumé

 

Septembre 1750.

Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston.

J’ai peur. J’ai mal. J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon. Nous faisons voile vers Tortuga.

Par pitié, venez à mon secours !

Mon Avis

L’auteure nous propose ici un périple sur les mers à bord de “L’Anarkhia” vers “Tortuga” pour une aventure qui nous plonge dans un univers au-delà même de la piraterie.

« Les Âmes Pirates: L’Anarkhia » est un excellent roman qui mélange plusieurs styles en même temps… Un peu d’action avec des scènes de bataille navale, une petite pointe de romance avec quelques scènes d’amour puis un peu d’histoire car on y retrouve des références historiques très bien expliquées par l’auteure. Je souligne, un vrai et sérieux travail de recherches qui nous embarque virtuellement pour un long voyage et dans un combat pour la liberté.

J’ai vécu pleinement cette aventure avec Florence de l’Aigle, une jeune femme courageuse qui se découvre et se révèle au fil des pages, forte et inspirante dans un milieu d’hommes. Très touché par le caractère de cette jeune héroïne qui rêve juste de liberté et qui cherche à savoir pourquoi elle en est arrivée là ? Qui l’a enlevé ? Mais surtout qui la veut vivante quoi qu’il en coûte ?

Le style de l’auteure est particulièrement fluide, agréable et nous transporte dès les premières lignes dans une aventure épique, féministe puis qui fait qu’on s’attache facilement aux personnages. Des chapitres courts et un peu plus de 200 pages qui se lisent tellement vite que j’ai presque regretté de l’avoir fini en le refermant. Heureusement, la suite est actuellement disponible avec « Les âmes Pirates: La Vindicta ».

Rencontré lors de mon premier salon du livre en tant que lecteur, J.K-Gras est une auteure très sympathique et ce fut un réel plaisir de lire ce roman afin de découvrir son univers livresque qui me change des thrillers que j’ai l’habitude de lire. Je suis donc impatient de lire la suite mais en attendant, je vous recommande vivement de hisser les voiles vers ce premier Tome.

“Les Âmes Pirates” de Johanna Gras (J.K GRAS)

Bookelis

Sortie le 15 septembre 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire