Gangster: L’envers du décor – Shi Frinne

Le Résumé

Stéphane vit à Paris. A 28 ans , il appartient à la famille du caïd Lapaz et gère ses clubs de nuit, mais il est surtout au cœur des trafics et des décisions les plus secrètes de la famille.

Machines à sous, rackets, cocaïne, le système rapporte des millions. Mais quand Assouni le Lyonnais entraîne Lapaz dans le meurtre d’un rival, Stéphane comprend qu’ils sont en danger.

Derrière les établissements et les trafics, il réalise alors l’envers du décor. Dans un univers où les alliances se font et se défont au rythme des meurtres, il devra survivre dans ce qui deviendra la plus sanglante guerre des clans que le milieu du grand banditisme n’aura jamais connu.

Malgré l’illusion de sa toute puissance, le plus féroce des caïd peut être pris à revers par ceux qui ont été trahis. Plongée fulgurante dans l’univers impitoyable du grand banditisme français à travers Stéphane Saliseti, caïd parisien pris pour cible par un concurrent avide d’argent et de pouvoir.

Mon Avis

Sur proposition de ShiFrinne, je me suis plongé corps et âme dans l’univers du grand banditisme, du trafic de cocaïne et des règlements de compte. Aujourd’hui cela n’a plus aucun secret pour moi…

Dés le début on est mis dans l’ambiance avec cette phrase de l’auteur que j’apprécie beaucoup et qui nous emmène à réfléchir sur ce qui nous attends au fils des pages: « Si tu ne retiens que les villas et les voitures de luxe tu n’auras rien compris, le milieu du banditisme est rempli de peur, de souffrance et de trahison, ceux qui s’y engagent sont souvent destinés à une mort violente »

Dans ce livre, suivez les aventures du bras droit d’un puissant trafiquant qui gère des établissements de blanchiment d’argent, de cocaïne et qui participe aux décisions d’une famille de trafiquant. Puis forcément un jour, tout dérape, des ennemis se dressent et il réalise l’envers du décor de ce monde.

Tout le long, nous nous baladons de Marseille à Paris en passant par Lyon avec les plus grands caïds français, attention ça secoue un peu mais quelle ambiance… BLAM, BLAM, BLAM un mort par ci TAC, TAC, TAC un mort par là. Dans ce monde là, une seule erreur et ça pardonne pas. Un livre qui tient ses promesses: on ne s’ennuie pas. On est toujours dans l’action. Les personnages sont nombreux, un peu trop pour moi, et s’enchaînent à une vitesse. Chacun avec sa personnalité, son caractère et sa façon de voir les choses. Ils sont travaillés et ont tous une place de choix. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie à l’égard de Stéphane.

Je ne veux pas en dire plus car c’est un livre non pas à raconter mais à lire. Ce pari de l’auteur de montrer l’envers du décor d’un milieu bien particulier, noir, sans aucune pitié est relevé haut la main et vous invite à le lire très rapidement. Vous pourrez vous le procurer directement sur son site, où vous pourrez également retrouver des vidéos très réalistes…

Merci ShiFrinne c’est un très bon premier roman et dans l’impatience de lire le prochain !

Interview de l'auteur

« Gangster: L’envers du décor » de ShiFrinne

Auto-édité

Sortie le 01 Janvier 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire