Échange avec: Shi Frinne / Auteur

En cet fin de week-end, j’ai le plaisir de vous proposer un entretien avec un auteur connu sous le pseudonyme de Shifrinne qui a écrit son premier roman: “Gangster: L’envers du décor” sortie le 01/01/2019 et en vente uniquement sur www.gangsterld.fr !

Dans son roman, suivez les aventures du bras droit d’un puissant trafiquant qui gère des établissements de blanchiment d’argent, de cocaïne et qui participe aux décisions d’une famille de trafiquant. Puis forcément un jour, tout dérape, des ennemis se dressent et il réalise l’envers du décor de ce monde.

Sur proposition de Shi Frinne, je me suis plongé corps et âme dans l’univers du grand banditisme, du trafic de cocaïne et des règlements de compte. Aujourd’hui cela n’a plus aucun secret pour moi…

➡️ Retrouvez ma chronique en cliquant ici

***

Tout le monde se pose la question, qui se cache derrière « Shi Frinne »… D’où vient se pseudo ?

Shifrinne, c’est en référence au compositeur de musique de film Lalo Shifrin, mission impossible, les inspecteurs harry, bulit… Un univers qui correspond un peu aux miens!

Alors « Shi Frinne », dites nous, pourquoi écrivez-vous ?

Écrire, c’est de l’imagination, de la documentation et une part de soi-même. C’est aussi une création très solitaire, ou personne ne viendra changer tes écrits.

Votre 1er roman « Gangster – L’envers du décor » nous plonge dans l’univers du grand banditisme français avec Stéphane un caïd parisien… Racontez nous ?

Au début de l’histoire, Stéphane est le bras droit d’un puissant trafiquant, il gère les établissements qui blanchisse l’argent de la cocaïne et participe aux décisions de la famille. Et puis forcément, un jour, tout dérape, des ennemis se dressent et il réalise l’envers du décor.

Pourquoi avoir choisi le thème du grand banditisme pour un premier roman ?

J’ai grandi avec les films de Belmondo, de Scorses et plus tard je n’avais pas les moyens de faire un film alors j’ai écris un livre.

Certains auteurs disent que pour avoir de bons personnages de roman, il faut vivre leur vie… Rassurez nous, vous n’êtes pas un gangster Shi Frinne ? (Rires)

Non je vous rassure. On se met a la place des personnages, on fait parfois réagir le personnage principal un peu comme on l’aurais fait, mais ça s’arrête la (Rires)

Votre livre est en vente uniquement sur votre site www.gangsterld.fr, quels sont les retours que vous avez eu à ce jour sur ce dernier puis quels sont les moyens que vous avez mis en place pour sa promotion ?

Je commence à avoir quelques chroniqueurs qui donnent leurs avis et ils sont plutôt bon ! Pour faire connaître mon roman, j’envoie des pubs sur facebook et actuellement je termine les tournage de trois extraits du roman qui iront sur youtube.

Avez vous un mot pour vos lecteurs ou pour ceux qui ne vous ont pas encore lu ?

Merci, j’ai vraiment écris le livre comme je le voulais, sans regret, on me dis souvent que le livre est très réaliste. La lecture d’un roman est un moment de plaisir et de détente, j’espère que ce sera le cas de ceux qui liront Gangster !

Shi Frinne, merci d’avoir percé le mystère et vous remercie pour cet échange.

 

Gangster: L’envers du décor” sortie le 01/01/2019 et en vente uniquement sur www.gangsterld.fr 

 

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire