Jusqu’où va l’amour – Jack-Laurent Amar

Le Résumé

 

A 12 ans, Tom un petit garçon espiègle et plein de vie découvre qu’il est capable d’’influencer l’univers, afin que tous ses vœux soient exaucés.

Élevé seul par sa mère à qui il voue un amour inconditionnel, il décide de faire de leur vie un véritable conte de fée. Pourtant, très vite, il réalise que tout ne se passe pas exactement comme prévu…

Et s’il existait un prix à payer à son incroyable don, une ligne d’horizon qui répondrait à la question: Jusqu’où va l’amour ?

Mon Avis

Tout d’abord je souhaiterais remercier mon ami Jack-Laurent AMAR de m’avoir proposé à l’occasion de mes 30 ans de lire en exclusivité son dernier roman avant même sa sortie officielle prévue en ce début d’année.

C’était en juillet dernier et voici ci-dessous ce que j’en ai pensé:

Un livre d’amour (Une première pour moi) entre une mère et son fils, comme jamais j’en ai lu et je dois dire que c’est un magnifique roman. Les personnages, surtout les ados sont drôles et attachants… Le petit Skippi, mais quel bonhomme je m’y attendais pas du tout.

Des rebondissements à répétition que je n’avais pas vu venir jusqu’au moment où… l’auteur maîtrise très bien cette intrigue. On sent une vraie amitié entre les jeunes ados, une véritable histoire de famille sur fond de drame pour la mère mais je ne vous en dis pas plus !

Je me suis plongé dedans, comme je l’ai dit au début de cette chronique, cet été sur invitation de Jack-Laurent et en moins de 24h je l’ai fini. Je fus comblé. L’auteur a de belles références et je trouve que c’est un livre parfait pour les amoureux de la littérature française . Rien que d’y penser j’en ai la chair de poule car ce n’est pas juste une histoire d’amour genre “fleur bleu” comme aiment les femmes en général car ça touche un enfant, une mère, un père, des amis…

J’ai mon côté sensible aussi pour un homme et alors que je ne suis pas très fleur bleu je me suis plongé en plein dedans en y versant quelques larmes par moment. Un jeune ado qui créé son journal intime et qui nous plonge dans ses secrets, thème original comme rarement j’en ai lu. Lorsque qu’on le termine, on retourne la page pour vérifier que ça soit bien fini car trop court, on aimerait en savoir plus.

Un style inédit pour Jack-Laurent AMAR qui a pris un énorme risque en changeant de style. Pour être honnête, il a bien fait car c’est un très beau livre et en réalité, le pire risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre donc rien que pour cela son livre mérite d’être lu par un maximum de monde et lui souhaite autant de sucés que ses deux précédents romans.

Encore un grand merci Jack et au plaisir de te rencontrer prochainement !

« Jusqu’où va l’amour » de Jack-Laurent Amar

Auto-edité

Sortie le 04 Janvier 2020

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire