L’Étoile d’Orion – Aymeric Janier – Bêta Publisher

Le Résumé

SPECTRE

Derrière cet acronyme se cache une organisation aussi redoutable que mystérieuse, née sur la sol américain,
en réaction à “l’incident du 20 janvier 1986”.

Ses agents, recrutés dans le plus grand secret, au terme d’une sélection draconienne, lui sont inféodés corps et âme.

Sous couvert d’éliminer les menaces extérieures, l’organisation, tentaculaire, nourrit en réalité un tout autre dessein.

Face à ce monstre aux multiples visages va se dresser un improbable trio. Trois individus pris dans une toile mondiale et qui vont se débattre pour faire éclater la vérité, au péril de leur vie.

– Contenu numérique exclusif ! –

Mon Avis

Agent lecteur, avant de commencer à lire cette chronique, je dois vous avertir que celle-ci est classée secret-défense.

Son contenue est de la plus haute importance et ce, au niveau mondial, car elle concerne le premier roman de Aymeric Janier et ne doit pas être communiqué en dehors du cadre de l’Organisation appelée “SPECTRE”. Vous voilà prévenu !

À présent, nous pouvons commencer…

« L’Étoile d’Orion » est un roman à la fois sombre et fascinant en raison des nombreux mystères qu’il recèle. La Géopolitique, l’Histoire, l’Espionnage, la Diplomatie, réalité et fiction se mélange tout le long du livre pour former un cockail plus qu’explosif que je vous invite à découvrir sans plus tarder…

Dès le début nous sommes plongés dans le passé avec « l’incident du 20 janvier 1986 ». Que s’est-il passé ou non ce jour là ? A chaque fin de chapitre, je me suis posé la question: Cela s’est-il vraiment passé ou est-ce que l’auteur l’a inventé ? L’auteur avec une excellente manière nous laisse à chacun le soin de le découvrir en lisant son livre.

Au fil des pages, vous faites la connaissance et suivez le destin de 3 personnages: un militaire américain, un soviétique puis une journaliste au “New-York Times” qui vont devoir s’unir ou pas pour découvrir les mystérieux secrets d’une organisation appelée “SPECTRE” aux missions très diverses et variées… Avec eux vous voyagerez à travers L’URSS, l’Amérique, le Pakistan et d’autres pays du globe en plein coeur des années 1980, qui fût une décennie charnière au niveau des relations internationales comme l’explique très bien l’auteur.

En effet, Aymeric Janier est également auteur d’un blog de géopolitique intitulé « Relations internationales: États critiques ” et qui manie la plume à la perfection en nous amenant à travers ce récit à comprendre comment le monde fonctionne et évolue en utlisant au cours de lecture et cela reste original, c’est la première fois que je vois ça, des QR codes que vous pouvez scanner avec votre smartphone pour accéder à du contenu exclusif (Vidéos, photos…) afin d’en appendre d’avantage. Mais rassurez vous ce n’est pas obligatoire pour comprendre l’histoire du livre.

En bref, si vous aimez les romans historiques, lisez le, si vous aimez les romans traitant d’espionnages, lisez le, si vous aimez tout simplement les thrillers, lisez le… Vous l’aurez compris, ce roman est un livre à lire où l’on découvre à travers les déboires des différents personnages les secrets du pouvoir dans le monde. Un rythme soutenu, de bonnes scènes d’actions et des moments de réflexions qui rend cette lecture totalement addictive traitant de terrorisme et affaires d’état…

J’ai eu la chance et l’honneur d’échanger avec l’auteur et je sais que « L’Étoile d’Orion » n’est que le début d’une belle aventure et qui je l’espère, se poursuivra encore de longues années avec d’autres ouvrages comme celui là !

Merci Aymeric pour cet envoi et cette lecture. Dans l’impatience de te relire prochainement…

Fin de communication !

Interview de l'auteur

« L’Étoile d’Orion » de Aymeric Janier 

Bêta Publisher

Sortie le 16 Septembre 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire