Prédateurs – David Loew

Le Résumé

Paris – de nos jours : Axel Kayl, détective privé et ancien policier, file un homme pour une cliente quand une personne, surgie d’un passé pas si lointain vient ressasser des événements douloureux.

Six mois auparavant, en pleine dépression, Axel rejoint chez lui son meilleur ami et ancien collègue, Philippe Silva, commandant au SRPJ. Pour les amis, la semaine a pour but de se changer les idées, mais les choses ne vont pas se passer comme prévues. Les meurtres sanglants s’enchaîneront autour d’eux, les happant dans une spirale de l’horreur.

Bien malgré eux, une chasse à l’homme débute et leur adversaire s’avérera extrêmement redoutable. Axel et Philippe vont se retrouver au cœur d’une enquête dans laquelle la violence et les rebondissements seront omniprésents. Mettant leurs nerfs à rude épreuve, la vérité se révélera être bien plus sombre que tout ce qu’ils ont pu imaginer.

Mon Avis

Avec ce premier roman, l’auteur nous embarque comme le titre l’indique dans une chasse à l’homme à la poursuite d’un Prédateur machiavélique aux méthodes plutôt sanglantes. 536 pages où rythme, suspens et je dirai un peu d’horreur sont au rendez-vous !

D’abord, ce qui intéressant et original pour un thriller, c’est que l’auteur nous propose un ouvrage à la première personne où le « Je » est le pronom principal. Je dois dire que ça apporte à l’histoire un côté plus personnel nous plongeant au plein cœur de cette dernière nous imaginant à la place d’Axel, celui qui raconte et un des personnages principaux du livre traversant une passe difficile dans sa vie.

Les personnages sont tous très bien détaillés et sympathiques aux caractères différents laissent pour moi planer le doute du début à la fin sur le rôle de chacun au cours de l’histoire. Tous attachants à leurs manières ne laissant pas indifférent comme Philippe l’ami d’Axel, responsable de l’enquête et Gilbert un autre personnage comme nous avons tous dans notre entourage, qui sort toujours une blague sur n’importe quel sujet et que j’ai particulièrement apprécié. On s’attache à eux au fur et à mesure des pages avec leurs histoires et leurs secrets.

Le dialogue et la narration est bien présent ce qui donne un rythme soutenu et entraînant à l’histoire. C’est vivant, détaillé et bien écrit avec parfois un ton humoristique qui nous fait passer un bon moment avec les personnages ayant l’envie parfois d’intervenir. Nous sentons que l’auteur a effectué de nombreuses recherches sur le fonctionnement des divers secteurs de la police et la gendarmerie nationale (BRI, GIGN…), même sur le nom et le fonctionnement des armes à feu et ça le rend encore plus proche de la réalité. Je pense que ce livre pourrait inspirer un très bon film policier voir une adaptation.

Les chapitres sont de taille correcte, bien écrits et s’enchaînent jusqu’au moment où on se dit mais qu’est-ce qui se passe et qui est responsable de tout ce massacre ? Tout le long nous sommes en compagnie des personnages qui vont mener une grande enquête pour essayer de démasquer ce Prédateur, jusqu’au moment où peut-être nous aurons une réponse… Je ne peux pas vous en dire plus de l’histoire car il faut lire ce livre parfois stressant mais relevé par un suspense qui vous gagne au fil des pages. Vous aurez une envie d’aller jusqu’au bout mais sans forcément en ayant l’envie de le finir trop vite !

Enfin, je suis ravi d’avoir découvert cet auteur qui peut compter sur moi pour continuer à découvrir son univers livresque avec la suite je l’espère !

Interview de l'auteur

Le livre

 

Prédateurs” de David Loew

Auto-édité

Sortie le 30 Juillet 2020

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Laisser un commentaire