SEVEN: Forsaken – Sarah Suplisson – Bookelis

Le Résumé

La Terre est laissée pour morte après que des vagues de canicule aient provoqué une extinction avancée de l’espèce humaine. L’homme se révèle être une arme plus dangereuse que la nature elle-même, destiné à sa propre perte.

Au milieu de toutes ces ruines et de ces vies brisées, naît une décision porteuse d’espoir. Kinston, le dernier gouvernement encore en debout d’Amérique, prend l’initiative de transférer les survivants sur une planète viable lorsqu’il en est encore temps.

Mais le jour du Départ, tout ne se passe pas comme prévu : sept personnes sont oubliées sur Terre, les laissant seules et sans défense, avec pour seules armes leur instinct de survie.

Entre peurs, morts, trahisons et secrets, parviendront-elles à survivre dans le chaos ?

Mon Avis

Vous connaissez mon goût pour la découverte de nouveaux et jeunes auteurs ? Eh bien, Sarah Suplisson est une jeune auteure indépendante qui a écrit « SEVEN – Forsaken » et je ne suis pas déçu de cette découverte !

Ceci ressemble à un mélange entre la série « Les 100 » et « Le labyrinthe », où l’on suit les aventures de sept adolescents sur une planète Terre laissée pour morte après une succession de canicules qui a provoqué l’extinction de l’espèce humaine. Sans défense et avec seulement leur instinct de survie pour armes, entre peurs, trahisons et lourds secrets, nous suivons leur périple pour survivre dans ce monde chaotique et apocalyptique.

Avec pour thématique un sujet sensible qu’est le réchauffement climatique, la jeune auteure à une écriture qu’on sent très spontanée et qui nous plonge avec elle dans ce roman de science-fiction parsemé de suspens et de rencontres plus que mystérieuses. Les chapitres sont courts et retracent à tour de rôle les PDV (Point De Vue) des jeunes ados.

Ce premier roman, me réconcilie définitivement avec ce type de lecture que trop souvent, j’ai pensé, et c’était une erreur, destiné aux lecteurs comme les adolescents. Vraiment absorbé par l’histoire, au bout des 528 pages j’ai refermé le livre avec un certain regret.

Pour terminer, je souhaite vraiment encourager Sarah à persévérer et de continuer sans relâche à écrire. Elle est promise à de grandes et belles choses pour l’avenir j’en suis persuadé. Convaincu qu’elle se fera rapidement repérer par une grande maison d’édition en quête de nouveautés et de talents, Sarah est un exemple et fait la fierté de notre jeunesse.

Interview de l'auteur

“SEVEN – Forsaken” de Sarah Suplisson

Bookelis

Sortie le 06 Avril 2021

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Laisser un commentaire