Cléa – Frank Leduc – Éditions Nouveaux Auteurs

Le Résumé

 

Rome. Le Vatican. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence.

Immédiatement, les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres. Que s’est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?

Tandis que menaces et disparitions s’enchaînent, la police mène une enquête dangereuse. Le professeur en théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli plongent alors, malgré eux, dans les affaires secrètes du plus petit État du monde.

Mon Avis

Quand une amie lectrice m’a conseillé de lire ce 2nd roman de Frank Leduc, que j’ai vu que ça parlait de religion je vous avouerais que j’ai un peu hésité… Cependant, curieux et ravi de découvrir l’auteur après son Prix Femme Actuelle je me suis laissé tenter et je ne regrette en rien ce choix, bien au contraire !

Pourquoi ? Voila un thriller haletant et passionnant qu’une fois que vous l’avez ouvert, il est difficile de s’arrêter. Imaginez, vous participez à une messe en présence du pape et tout d’un coup… Ce dernier est pris d’une démence, comme possédé par une force surnaturelle qui, ensuite, est obligé de démissionner. Avouez que cela peut faire un peu peur ? Et bien c’est comme ça que commence ce livre.

Un roman qui vous plonge au cœur du Vatican avec ses secrets en suivant les aventures de 2 journalistes, 2 enquêteurs, et quelques personnages de l’église ! Je dois noter que l’auteur a fait un travail remarquable pour nous expliquer ce qu’est le christianisme sans que ce soit un livre documentaire. Bien au contraire c’est très enrichissant !

Le livre est gros mais les chapitres sont assez courts et l’on a hâte de commencer le prochain tellement nous sommes plongés dans l’histoire. Un 2nd roman de Frank Leduc que je conseille vraiment et qui mérite son prix.

Alors Frank, de Rome à Marseille, pourquoi avons nous tant besoin de croire ? Et bien parce qu’une femme ou un homme qui croît c’est une femme ou un homme qui espère !

Merci à toi et au plaisir de te relire.

«  Cléa » de Frank Leduc

Éditions Nouveaux Auteurs

Sortie le 13 Juin 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire