Avides – Thomas Clearlake – Moonlight Éditions

Le Résumé

 

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.

Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.

Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

Mon Avis

Je découvre avec ce roman, l’univers livresque de Thomas Clearlake et je ne suis pas déçu car l’année vient de commencer et c’est déjà un premier COUP DE COEUR !

Dès le début j’ai été plongé au coeur de l’action et dans une spirale infernale ou suspens et horreur se marient très bien. Et pour cause, je vois encore le petit Rémi dans un parc qui fait du vélo tranquillement avec sa maman lorsque qu’une vielle dame sur un banc lui propose de goûter un bon gâteau à la crème… Mais, va s’en suivre ce que vous ne pouvez même pas imaginer !

Vous suivez Julie Delorme du 36 quais des orfèvres qui va enquêter sur une affaire sordide où 12 corps sont retrouvés mort et vidés de leurs sangs… Je ne l’ai pas lâché car c’est une enquête addictive très bien menée par des chapitres courts mais tellement prenant qu’on se dit « Allez encore un chapitre… » et au final, on ne le lâche pas !

Je me suis souvent imaginé regarder une série américaine où les scènes sont tellement réalistes que parfois je me surprenais en me disant « Non, arrête, là tu vas trop loin » alors qu’au final non c’était juste la réalité de ce que je lisais.

L’auteur à une plume que j’apprécie énormément et qui a su m’emporter dans un flot noir, intense, où l’action et la peur montent crescendo. Les personnages encaissent, survivent, ou pas mais ils seront tous malmenés et confrontés à la mort voire pire que ça…

De plus, pour la petite anecdote, j’étais sûr qu’il y’avait 79 chapitres, ne me demandez pas pourquoi j’en étais persuadé. Je vous laisse imaginer mon état lorsque j’ai fini le chapitre 75 et que j’ai vu une page blanche après cette fin qui m’a vu rester la bouche ouverte pendant quelques minutes… Mais je n’en dirais pas plus c’est promis !

Une chose est sûre, l’auteur peut me compter parmis ses nouveaux fans et en attendant son prochain roman, je lirais ses 2 premiers pour me plonger une nouvelle fois dans une ambiance thriller, polar, noir, suspense, fantastique et terreur…

Vous l’aurez compris, je vous invite sans plus attendre a découvrir cet auteur et à lire ce 3e roman de Thomas Clearlake pour découvrir ce qui se cache réellement derrière tous ces meurtres sordides…

“Avides” de Thomas Clearlake

Moonlight Éditions

Sortie le 18 décembre 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire