Elles m’attendaient – Tom Noti – Éditions La Trace

Le Résumé

 

 

Deux personnes s’aiment et leur solitudes s’aimantent. Cela ressemble à une histoire d’amour simple et lumineuse, mais c’est sans compter sur les ombres que Max cache derrière ses silences…

Mon Avis

Tout d’abord un grand merci à Tom Noti de m’avoir offert ce livre afin de me faire découvrir son univers et un style d’écriture que je n’ai pas l’habitude de lire. Comme vous le savez je lis essentiellement du thriller mais je lui avais promis un retour donc voici mon avis sur “Elles m’attendaient” aux éditions “La Trace” !

Dans ce roman au style inédit pour moi, écrit avec générosité et sensualité, Tom nous parle avec beaucoup de tendresse d’amour, de famille, de sacrifices et quelle agréable surprise en le lisant… Le style que l’auteur a utilisé et l’intrigue sont surprenants grâce à une plume fine et efficace que j’ai énormément apprécié.

Avec ce livre, nous sommes entraînés avec finesse dans la vie de Halley, Rosie et Max, qui sont trois personnages attachants et liés par une même histoire et une envie folle de toucher simplement au bonheur. N’est ce pas le plus important dans la vie ? Raison pour laquelle je me suis entièrement retrouvé dans ces mots et ces écrits. Je dirais aussi que je l’ai lu dans une période de ma vie où cet amour et ce bonheur qui se dégagent ne pouvaient que me faire du bien !

Des chapitres courts, facile à lire avec des belles expressions et quelques passages qui dégagent parfois une certaine émotion. Le livre se lit rapidement car moins de 200 pages, donc difficile d’en parler sans trop spoiler mais voilà, je l’assume j’ai été touché par Tom Noti.

C’est beau, c’est émouvant et ça fait du bien. À découvrir et à lire car Tom mérite d’être reconnu auprès de nombreux lecteurs !

“Elles m’attendaient” de Tom Noti

Éditions La Trace

Sortie le 20 Janvier 2020

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire