Le couple d’à côté – Shari Lapena – Editions Les presses de la cité

Le Résumé

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ?

Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien.

Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend.

Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables.

Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets.

L’heure de la révélation a sonné…

Mon Avis

Un livre n’a qu’une seule fonction, on le lit et il plaît ou il ne plaît pas. Il m’a plut !

C’est une histoire prenante sur la disparition d’un nourrisson, où les non-dits et les secrets sont la clé du dénouement. L’écriture est très simple. La rapidité des phrases nous met dans l’action directement.

Je trouve que l’inspecteur est parfois un peu limité dans sa réflexion mais le tout reste une histoire très plaisante et facile à lire, qui nous tient en haleine dès la première phrase jusqu’à la dernière avec à chaque pages plusieurs rebondissements.

Un roman que je conseille !

« Le couple d’à côté » de Shari Lapena

Presse de la Cité

Sortie le 2 septembre 2017

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire