HS 7244 – Lorraine Letournel Laloue – Editions Belfond

Le Résumé

Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie.

Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça…

Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux.

Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.

Mon Avis

Et ben… Wouuuuah !!!! Ce livre est une claque monumentale… Je m’explique !

Ça m’est jamais arrivé, à peine acheté mon livre un mardi après-midi, je le commence le soir et je le fini dans la nuit du vendredi au samedi de la même semaine !

Pendant 3 jours, je n’ai pas pu m’en sortir tellement ce livre est captivant, réaliste car inspiré d’un drame réel qui a choqué le monde entier, bouleversant et je dirai même noir et glauque. En effet, certains passages m’ont retourné l’estomac, jusqu’à ressentir par moment quelques tensions en le lisant… Oui oui c’est vrai !

En bref sans vous spoiler car difficile d’en parler sans en dire trop, ce livre m’a chamboulé au plus profond de moi-même face à la folie des hommes, à l’intolérance, au non-respect de l’autre et de la différence puisque qu’il dénonce vraiment des faits graves qui se passent encore aujourd’hui dans notre société malheureusement et qu’il est important que chacune et chacun de nous en prenions conscience.

Pour une fois, je m’accorde une petite pause, le temps de quelques jours pas plus, car vous devez surement connaître cette sensation où l’on sait que l’on sera déçu du prochain livre, quel que soit ce dernier car tellement le précédent était génial, intéressant et passionnant… Non ? On verra bien et on en reparlera.

En tous cas, comme pour beaucoup d’autres auteurs déjà cité, il me tarde ma chère Lorraine, le jour où tu nous annoncera qu’un deuxième roman arrive et je reste dans l’impatience de te relire car tu as une écriture fluide, et agréable. Juste MERCI !

Interview de l'auteure

« HS 7244 » de Lorraine Letournel Laloue

Belfond

Sortie le 27 Juin 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire