Échange avec: Lorraine Letournel Laloue / Auteure

Ajourd’hui, je vous propose un entretien avec Lorraine Letournel Laloue, auteure de «HS7244», un thriller sortie le 27/06/2019 chez Belfond.Inspiré d’un drame qui a choqué le monde entier, l’auteure vous embarque pour un aller simple en enfer.

 

Ce livre m’a chamboulé au plus profond de moi-même face à la folie des hommes, à l’intolérance, au non-respect de l’autre et de la différence puisque qu’il dénonce vraiment des faits graves qui se passent encore aujourd’hui dans notre société et qu’il est important que chacune et chacun de nous en prenions conscience.

Retrouvez ma chronique en intégralité en cliquant ici

***

Lorraine, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour Florian et merci de m’accorder cette interview !

En quelques mots, je suis une grande passionnée de lecture qui, un jour, a eu envie de se lancer dans l’aventure incroyable de l’écriture d’un livre.

Comment vous est venue l’idée de l’écriture ?

A force de lire, l’envie d’écrire un roman me titillait de plus en plus. J’avais commencé un polar et puis Marius est venu hanté mon esprit et j’ai commencé son histoire.

Justement votre 1er roman « HS 7244 » aux éditions Belfond sortie le 27/06/2019 de quoi parle t-il exactement ?

C’est l’histoire d’un couple, Marius et Camille, qui part en vacances en Russie. Ils font un petit périple en Tchétchénie avec leur guide et, après une soirée arrosée, Marius se réveille dans une cellule, sans Camille à ses cotés. Seuls les hurlements d’autres hommes lui parviennent et il comprend très vite que ce périple est en fait, un allé simple en enfer.

Comme beaucoup de lecteurs, je l’ai lu et j’ai pris une grosse claque en le lisant. Perso, pendant trois jours, je n’ai pas pu m’en sortir tellement ce livre est captivant par ses révélations. Lors de sa sortie, vous vous attendiez à un tel succès et comment l’expliquez-vous ?

Merci beaucoup Florian, pour être honnête je ne m’attendais à rien. Je m’efforce de ne jamais rien attendre, c’est la meilleure façon de ne pas être déçue. En revanche, j’avais beaucoup d’espoir, j’espérais vraiment que mon livre soit lu, qu’il plaise et que, peut-être, il aide à faire évoluer certaines mentalités.

Comme dans ma chronique, permettez moi de vous poser la question… Votre prochain roman c’est pour quand ?

Bonne question… je n’ai rien commencé ! Mais j’y réfléchis.

En plus d’être auteure, vous êtes également blogueuse littéraire. Ça fait quoi d’être de l’autre côté maintenant et de recevoir à son tour des chroniques ?

C’est très agréable, j’aime beaucoup échanger avec mes lectures. Que les retours soient positifs ou non, à partir du moment où ils sont constructifs, ils ne sont que bénéfiques.

D’ailleurs vous avez fondé un groupe sur le réseau social Facebook, qui se nomme « club des mordus de lecture ». Pouvez vous nous en parler et quel est son but ?

Oui, je l’ai créé en 2015 dans le but de créer des échanges entre passionnés. Nous parlons de nos coups de cœur, nos déceptions, nos envies du moment. Je fais des lives une fois par mois pour parler de mes lectures et pour pouvoir échanger avec les membres du groupe. Des lectures communes y sont également organisées… De nombreux bons moments au final !

Un dernier petit mot pour vos lecteurs ?

Merci…. un grand et très sincère merci !

Lorraine Letournel Laloue, merci beaucoup pour cet entretien.

 


« 
HS7244 » de Lorraine Letournel Laloue aux Editions Belfond – Sortie le 27/06/2019

 

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire