Les méandres du mal – Jack-Laurent Amar – Editions Nouvelles Plumes

Le Résumé

 

 

2021. Inconsolable depuis la mort de sa femme, Daniel, historien, accepte un projet fou: repartir en 1940 pour arrêter l’assassin d’Hitler, venu lui aussi du futur.

Loin d’apporter la paix, la mort du dictateur a en effet plongé le monde moderne dans le chaos. 

Projeté dans le passé, Daniel sauve d’une mort certaine une femme aux traits étrangement ressemblants à ceux de son épouse disparue…

Mon Avis

Si on vous donnez la possibilité d’accomplir une mission qui n’est pas sans risques:

1- Retourner dans le passé en 1940 et assassiner Adolf Hitler afin de stopper sa folie meurtrière… 

2- Retourner dans le passé afin d’empêcher un tueur qui vient d’être envoyé en 1940 pour assassiner le dictateur… 

Sachant que peu importe votre choix, aussi infime et important soit-il, vous croiserez la route d’une femme aux traits étrangement ressemblants à ceux de votre épouse disparue et générant de gros changements dans votre présent en ce 21e siècle pour vous, et votre famille !

Perso, j’adore tout ce qui touche à la 2nd guerre mondiale et ce nouveau livre m’a plongé directement au cœur de notre propre Histoire en plein Paris occupé par les allemands et leurs folies meurtrières !

Entre les allemands qui arrivent à plusieurs dans une ferme occupée par une famille à la recherche de juifs, un espion au plein milieu de la Gestapo dans un bar parisien et une chasse à l’homme dans les égouts parisiens…

Pour reprendre sa phrase lors ma dernière conversation avec l’auteur, Jack-Laurent Amar et ce fut un grand plaisir… Bon voyage dans les méandres de sa tête 

« Les méandres du mal » de Jack-Laurent Amar

Editions Nouvelles Plumes

Sortie le 01 Mars 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire