Je te conduirai au Désert et parlerai à ton Cœur – François-Xavier Prévot

Le Résumé

“Je te conduirai au Désert et parlerai à ton Cœur” est une sélection des meilleures photos des 5 parties du Sahara où François-Xavier Prévot s’est rendu: Algérie, Tunisie, Mali, Maroc et Mauritanie.

Ce livre est enrichi de récits de voyages inédits et de croquis de voyage de sa femme japonaise, Kaori PRÉVOT-SAKUMA

Mon Avis

C’est la première fois que je fais une chronique sur un livre photo donc je vais essayer d’être le plus clair et objectif (pas celui de l’appareil photo… lol) possible !

Fruit de 15 ans de voyages et la somme de 9 voyages dans le désert. Retrouvez dans cet ouvrage les meilleures photographies des cinq parties du Sahara de François-Xavier Prévot.

Alors, prêt ? Billet d’avion en poche et appareil photo en bandoulière, partez et évadez vous dans la désert du Sahara… De l’Algérie au Maroc, du Mali à la Mauritanie en passant par la Tunisie, traversez le désert à pied aux côtés de l’auteur comme si vous y étiez. Il vous invite à une aventure initiatique et mystique dont vous ressortirez totalement différent.

Ce splendide ouvrage n’est pas un simple « livre photos » mais bien le récit d’un changement de vie. Nous le sentons bien au fil des pages et de la lecture des textes qu’il a l’amour de l’écriture et de la photo, la passion du voyage et des rencontres ici et là, au bout du monde. On y retrouve un être humain qui a trouvé sa voie en osant écouter tout simplement le murmure de sa petite voix et qui est donc devenu comme il le dit lui même un Marcheur-Photographe.

Les photos sont accompagnées de magnifiques récits écrit avec son cœur et son âme. Il est également illustré par des croquis de voyages réalisé par son épouse japonaise qui a aussi un talent qu’il faut souligner.

La photographie c’est «écrire avec la lumière», alors pour résumer, ce livre est un ouvrage de poésie et de croquis de voyages que je vous invite à découvrir car en réalité, une image doit être capturée et partagée en une fraction de seconde et faire participer les gens sur une longueur d’onde esthétique, quel que soit le support utilisé.

Donc pour terminer, merci François-Xavier pour se voyage d’une grande beauté et je reprendrais bien un peu de désert !

“Je te conduirai au Désert et parlerai à ton Cœur”

de François-Xavier Prévot

Je reviens de loin

Sortie le 13 Juin 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire