L’ombre de l’île – Stéphanie Pitz – Éditions Nouvelles Plumes

Le Résumé

 

 

Accepter un poste d’enseignante sur l’île de la Sauvegarde… L’idée séduit Théa autant qu’elle l’effraie.

Rumeurs et mystère entourent ce lieu, un havre de paix qui depuis les années soixante, accueille une communauté rescapée de l’enfer et triée sur le volet.

Dès son arrivée sur l’île, Théa se laisse gagner par la méfiance : pourquoi l’a-t-on choisie elle plutôt qu’une autre ?

Top Lecteurs – Les livres 2019 

Mon Avis

Amateur de thriller qui cherche toujours à sortir des sentiers battus, je peux dire que j’ai été servi. Merci à toi Stéphanie !

Une quête de vérité en plein coeur d’une île paradisiaque en apparence avec ses magasins, ses restaurants, son école, ses habitants gentils et tellement sympathiques mais qui renferme que des secrets et des nons dits. Ils ont tous vécu un drame ou un malheur, la vie ne les a pas épargné. L’ambiance sur l’île est une énigme, un mystère… Que cache cette île loin du continent ?

Des personnages aux caractères différents laissant planer le doute du début à la fin. Tous attachants à leurs manières ne laissant pas indifférent. On s’attache à eux aux fur et à mesure des pages avec leurs histoires et leurs secrets.

Le livre est bien écrit avec des chapitres courts rempli de retournement de situation qui reste agréable à lire. Lorsque vous le commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter tellement l’intrigue est faite qu’on veut savoir ce que cache cette mutation sur l’île pour Théa. Pourquoi elle et pas une autre ? Est ce trop beau pour être vrai ?

Si comme moi vous voulez le savoir, vous n’avez pas d’autre choix que de le lire car je le recommande sans aucunes hésitations.

Pour un premier roman, Stéphanie Pitz a mis la barre très haute espérant en lire d’autres très prochainement…

Interview de l'auteure

« L’ombre de L’île » de Stéphanie Pitz

Editions Nouvelles Plumes

Sortie le 01 Juillet 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire