Voyages immobiles en temps de confinement – 40 auteurs – Éditions Ramsay !

Le Résumé

Cet ouvrage est né de la volonté d’aider, financièrement, les soignants marseillais, les « petites mains » qui, des infirmières aux brancardiers, des ambulanciers aux aide-soignants, des personnels s’occupant de la sécurité à ceux dédiés au nettoyage, ont permis aux médecins de sauver des vies depuis les débuts de la crise sanitaire liée au «Covid-19».

Nous avons choisi pour cela de reverser les bénéfices de cet ouvrage à l’association Hope Project, qui œuvre à l’hôpital de La Timone à Marseille, en particulier pour les enfants malades.

L’ouvrage est construit sur le thème des «voyages immobiles» car c’est bien cela que le confinement nous suggère d’apprécier. Nos voyages continuent, notre goût de la découverte n’est pas émoussé, mais nous devons poursuivre sans bouger, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie Jean-Paul Delfino, Patrick Coulomb et François David pour cette généreuse initiative pour les enfants de l’APHM de la Timone à Marseille car réussir à rassembler 40 auteurs en si peu de temps, cela ne s’est jamais vu et pourtant… Ils l’ont fait et magnifiquement bien avec l’association Parlez-moi D’un livre et Melmac Cat !

Un seul thème, 40 histoires mais aucune ne se ressemble car chaque auteur a son style et c’est ce qui fait la richesse de ce recueil de nouvelles qui est avant tout un recueil d’émotions… En fonction de l’histoire nous réagissons de manière différente. Parfois on sourit, parfois on tremble, parfois on se questionne mais toujours ému en lisant ces histoires extraordinaires en temps de crise sanitaire comme nous n’avons jamais connue depuis des siècles.

Merci à tous ces auteurs pour ce bon moment de lecture car il y en a pour tous les goûts et tous les styles de lecture. Nous sommes transportés dans différents univers à chaque fois. Ce fût un véritable plaisir de découvrir tous ces auteurs, pour la plupart rencontré lors de la sortie du recueil à la librairie Prado Paradis, et toutes ces façons différentes d’envisager un thème commun avec de belles plumes, de belles découvertes dont certains m’ont donné envie de lire leurs livres pour en découvrir davantage sur leur univers livresque.

Voilà une belle occasion de se faire plaisir tout en réalisant une action utile pour je le rappelle soutenir l’association Hope Project qui oeuvre pour les enfants malades de l’hôpital de la Timone à Marseille !

Merci à Michel Drucker, Jean-Paul Delfino, Alexandre Jardin, Jean-Louis Debré, Gilles Del Pappas, Olympia Alberti, Caroline Audibert, Antoine Audouard, Claire Barré, Marianne Chaillan, Elsa Charbit, Patrick Coulomb, Vincent Crouzet, Olivier Descosse, Jean-Christophe Duchon-Doris, Eglantine Eméyé, Lorraine Fouchet, René Frégni, Médéric Gasquet-Cyrus, Henri-Christian Giraud, Christine Goguet, Maurice Gouiran, Jean-Philippe Guerand, René Guitton, Anne Icart, Constance Joly, Emilie Laget, Faf Larage, Ian Manook, Roy Braverman, Cyril Massarotto, Thierry Maugenest, Florence Quentin, Thomas Rabino, Marie Robert, Jacques & Valeria Salomé, Serge Scotto, François Thomazeau, Alexandra Ughetto, Eric Valmir, Didier Van Cauwelaert, Clelia Ventura et pour les dessins Fathy Bourayou et les calligraphies de Lasaâd Metoui !

 

“Voyages immobiles en temps de confinement” de 40 auteurs

Éditions Ramsay

Sortie le 13 Juin 2020

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Laisser un commentaire