Nos Monstres – Angela Marsons – France Loisirs

Le Résumé

Une psy aux méthodes peu orthodoxes
Une flic armée de sa seule conviction
Un face-à-face sous haute tension

Un homme condamné pour viol a été poignardé à mort dans une ruelle. Tout laisse croire à une vengeance de sa victime, mais Kim Stone, inspectrice en chef dans les Midlands, comprend vite que cette affaire est plus complexe qu’il n’y paraît.

Après Le Pensionnat des innocentes, le roman qui l’a révélée, l’auteure nous offre un suspense intense.

Mon Avis

Le plaisir et l’avantage d’être membre de la communauté France Loisirs, c’est de pouvoir se procurer en avant-première des romans avant même leur sortie nationale et ce fût le cas avec le 2nd et dernier roman “Nos Monstres” d’Angela Marsons dont je viens de découvrir la plume.

Avant de parler de l’écriture que j’ai bien aimé, j’aimerai partager mon ressenti sur la lecture en elle-même et je suis assez partagé à ce sujet… Dès le début nous sommes plongés dans l’histoire, le suspense monte petit à petit nous donnant l’envie de tourner les pages. Puis, très vite l’adrénaline redescend jusqu’au moment où je me suis un peu ennuyé avec cette fameuse question: “Est-ce que je continue ?” Mais voilà en littérature c’est comme dans le sport, tant que ce n’est pas fini tout reste possible et c’est dans les derniers chapitres que j’ai repris goût à ma lecture jusqu’à la dernière page et ça sera le seul point négatif que je pourrais noter concernant ce roman. 

Concernant la plume de l’auteure c’est bien écrit, c’est fluide et agréable à lire avec des chapitres courts et assez développés remplis de détails époustouflants. Les personnages sont bien décrits dont cette psychologue aux méthodes peu orthodoxes qui nous promet un face à face sous haute tension avec certains personnages où chaque faiblesse sera exploitée en bien, comme en mal nous donnant l’impression d’être manipuler nous aussi… 

Pour résumer, voilà un bon thriller psychologique qui nous invite avec Kim Stone qui veut, contre vent et marées puis contre sa hiérarchie, suivre son instinct en quête de la vérité dans une double enquête de meurtre où l’on découvre que le coupable idéal n’est pas forcément celui qui a du sang sur les mains. Donc, malgré quelques lenteurs au milieu du livre, j’ai découvert là un bon roman sur le combat d’une femme prête à tout pour déjouer toute manipulation sur la vie et la santé mentale de certaines personnes. 

Je peux facilement vous conseiller cette lecture en remerciant les Éditions France Loisirs pour cette nouvelle découverte !

“Nos Monstres” de Angela Marsons

En avant-première chez France Loisirs

Sortie le 01 Avril 2020

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain, je suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion"

Laisser un commentaire