L’ombre et sa lumière – Jack-Laurent Amar – Editions Nouvelles Plumes

Le Résumé

 

À 7 ans, Bastien voit sa mère perdre la mémoire, puis mourir brutalement d’une hémorragie cérébrale.

Les années ont passé. Bastien est devenu tueur à gages. Mais impossible pour lui d’accepter le nouveau contrat qu’on lui propose, assassiner une jeune mère de famille, puisqu’il s’agit de Laureline, son premier amour. Dans son nouveau rôle de protecteur, Bastien est prêt à prendre tous les risques.

Au même moment, la police enquête sur une série de meurtres irrésolus : les victimes s’effondrent après avoir erré, hagardes… Ce qui n’est pas sans rappeler la mort de la mère de Bastien. Simple coïncidence ?

Mon Avis

Après avoir lu et apprécié “les méandres du mal”, je viens de refermer le premier livre de Jack-Laurent AMAR “L’ombre et sa lumière” qui mêle avec brio polar puis romance, une “Polance” à découvrir qui vous donne de nombreuses et diverses émotions de suspens…

L’enquête est bien menée avec son originalité qui nous plonge en plein cœur de Marseille et l’histoire d’amour tellement romantique par moment, que les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle entre les différentes histoires des personnages tous attachants à leurs manières.

La qualité d’écriture est comme d’habitude au rendez-vous et je salue encore une fois le travail de l’auteur qui en plus d’être un très bon écrivain, est un excellent musicien qui même par le livre nous plonge dans son univers musical par des chansons écrites et composées de sa plume ! 

Franchement, j’ai sincèrement accroché et je le recommande vivement pour les fans de polar digne de ceux écrits par les grands auteurs.

Merci à toi Jack-Laurent !

« L’ombre et sa lumière » de Jack-Laurent Amar

Éditions Nouvelles Plumes

Sortie le 19 Avril 2018

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire