Le Linceul des âmes – Eva Marin – Librinova

Le Résumé

Ely, émotionnellement très affectée par son enfance difficile au sein d’une famille dont les membres sont tous dans une secte, s’enfuira pour sauver sa vie.

Malheureusement, rien ne se déroulera dans la paix, l’amour et la confiance, l’entraînant dans un tourbillon de haine. Pour survivre, elle sera soignée dans un couvent, changera d’identité et s’accrochera à un linceul très particulier…

Ely, devenue Rosa, s’engage alors dans un périple qui se passera entre Perpignan et Barcelone. Intelligente et forte mentalement, elle entame sa vengeance car elle ne tolère plus les agissements de cette organisation soumise à un Dieu qu’elle ne reconnaît plus.

Armée de son petit tissu, elle entreprendra des missions dangereuses, connaîtra un amour interdit et apprendra à se battre contre ceux qui la poursuivent.

Petit à petit, elle emmènera le lecteur avec elle dans ses sombres souvenirs, qui finalement, la guident tout au long de son macabre cheminement.

Mon Avis

Une histoire mêlant religion et institution qui nous plonge dans l’envers du décors des témoins de Jéhovah… Parfois on se demande est-ce une communauté ou une secte ? Ce n’est pas à moi de le dire mais l’auteure avec beaucoup de détails précis et de précision nous dévoile un tableau noir de ce qui se déroule en interne comme les violences psychologiques, physiques et verbales… C’est dans cette ambiance que nous faisons la connaissance d’Ely cette jeune femme marquée par des années de souffrances et de blessures.

Dès les premières pages ça monte fort dans les tours ce qui vous tiens en haleine tout au long des pages du livre en compagnie d’Ely-Rose qui par vengeance personnelle est prête à prendre tous les risques au péril de sa vie. Des scènes de tortures et de fusillades bien décrites qui par moment nous donne l’impression d’être devant un bon film d’action.

Ce qui est intéressant en lisant ce livre alors que ça pourrait être un défaut, c’est que l’auteure manie intelligemment la plume afin d’être en compagnie d’Ely-Rosa pour un voyage entre 2 âges, le présent et le passé, mais tout en nous disant en titre du chapitre où en ai pour ne pas se perdre dans l’histoire. C’est souvent le cas lorsque l’on mélange 2 époques et cette méthode très bien utilisée est un très bon point pour ce livre qu’il me faut souligner.

Des chapitres courts, une histoire bien menée mêlant fiction et réalité donne un très bon premier thriller pour Eva Marin. Le linceul d’Ely Rose est à lui seul une histoire dans l’histoire que je vous invite à découvrir rapidement. D’ailleurs comme elle me l’a conseillé une fois que vous aurez « Le Linceul des âmes » en main utilisez le à bon escient ou il pourrait vous voler votre âme. Je n’en dirais pas plus sur l’utilisation que j’en ai faites… !

Je terminerai par un petit mot personnel car Eva est une auteur qui est devenue aujourd’hui une amie. Elle a été courageuse en se lançant dans l’auto-édition et il ne faut surtout pas qu’elle le regrette. Elle m’a offert ce livre pour avoir mon retour le plus sincère, je l’ai été et j’espère que ce dernier lui plaira tout autant que j’ai eu plaisir à lire son livre.

En attendant j’ai retrouvé dans ce livre une part d’elle-même, une part de son caractère que je commence à connaitre et je pense que ce n’est pas un hasard. J’espère qu’elle en écrira d’autres mais je n’ai aucun doute sur sa détermination pour un second roman qui sera tout aussi bon que “Le linceul des âmes”.

Merci Eva et au plaisir de te lire !

Interview de l'auteure

Vous pouvez retrouver une interview de Eva Marin qui nous en dit plus sur sa passion de l’écriture et de son roman “Le linceul des âmes” en cliquant ici

« Le Linceul des âmes » de Eva Marin

Librinova

Sortie le 03 Mai 2019

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Cet article a 2 commentaires

  1. Eva Marin

    Je ne sais que dire, je n’ai plus de mots à cause de tes belles paroles. J’ai subi la force des mots pendant que je lisais ta chronique le prenant de plein fouet. Je l’ai adoré et je confirme que j’ai pris un grand plaisir à le lire. Comme je t’ai déjà dit pendant l’interview une belle amitié est née allumant une étincelle qui n’est pas près de s’éteindre !
    Merci Beaucoup !

Laisser un commentaire