Le Cri – Nicolas Beuglet – XO Editions

Le Résumé

 

 

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés.

Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale.

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Mon Avis

Livre aussitôt acheté, aussitôt lu !

C’est un thriller qu’on ne lâche pas du début à la fin tellement la mise en scène est efficace avec des personnages attachants et une histoire qui emmène là où on ne s’attend pas du tout. En effet, la vie après la mort, pas facile d’en parler et pourtant Nicolas Beuglet dans ce livre essaie d’y répondre et ça donne des frissons…

Dès le début nous sommes plongé dans l’ambiance d’un hôpital psychiatrique en Norvège avec l’inspectrice Sarah et le journaliste Christopher que j’ai appris à connaître dans le 2nd roman “Complot” du même auteur (que je conseille aussi et qu’on peut lire avant sans problème selon l’auteur) 

Du début à la fin j’ai aimé et conseille vivement cet ouvrage pour les fans de thriller et espère vivement relire de nouveaux ouvrages de ce dernier.

Nicolas, pour un premier roman, Félicitations ! 

« Le Cri » de Nicolas Beuglet

XO Éditions

Sortie le 08 Décembre 2016

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire