L’échange – Rebecca Fleet – Robert Laffont

Le Résumé

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage.

Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens.

Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.

Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

Mon Avis

Le résumé a toute son importance pour ce premier roman de Rebecca Fleet car il donne envie de découvrir quel est le mystère de cet échange de maison sans absolument rien dévoiler de l’histoire.

On se rend très vite compte au fil des pages qu’on est loin du petit couple sympa qui prend une semaine de vacances pour se ressourcer… En effet, à la lecture de ce livre, une chose est sûre, on se rend compte que toute vie peut basculer en quelques secondes !

Histoire se passant en 2013 puis en 2015, c’est très bien écrit car on ne se perd pas entre le passé et le présent. Je vous conseille vraiment ce roman car il est agréable à lire et tiens vraiment le suspens jusqu’à la toute fin. De la tension et des rebondissements à chaque page. J’ai adoré !

Un très bon livre à lire en ce début de vacances 2019 !

« L’échange » de Rebecca Fleet

Robert Laffont

Sortie le 07 Juin 2018

Florian Allain

Mon nom est Florian Allain et suis chroniqueur, interviewer, blogueur. Administrateur du groupe Facebook: "Auteurs, Blogueurs et Lecteurs du Sud"

Laisser un commentaire